(1) 2 »
Diplômes IRU
16/12/2008  
Communiqués de presse

Comme chaque année, l'IRU - l'Organisation internationale du Transport routier établie à Genève - a décerné des diplômes d'honneur aux meilleurs chauffeurs en transport routier national et international. En tant qu'organisation professionnelle, la FEBETRA se réjouit d'avoir pu donner son soutien à cet événement, qui prouve qu'outre lesdits "cow-boys", il existe également des chauffeurs de camions dont le secteur est à juste titre fort fier.
Samedi dernier, ces diplômes ont été remis aux lauréats belges au Best Western Wavre Hôtel.                              Plus...

Le nouveau conseil d'administration de la FEBETRA
08/10/2008  
Communiqués de presse

A l’issue de l’Assemblée Générale de la Fédération Royale Belge des Transporteurs et des Prestataires de Services Logistiques, qui s’est tenue le 7 octobre, le nouveau Conseil d’Administration de la FEBETRA a été constitué.

La FEBETRA et la SAV négocient les mesures fiscales en compensation de la forte hausse du diesel. Une mise en oeuvre rapide est essentielle.
23/06/2008  
Communiqués de presse

La FEBETRA et la SAV, les deux organisations les plus importantes du secteur du transport routier et de la logistique, ont participé ce matin à la première réunion du groupe de travail fiscalité qui a été mis en place suite à la problématique de la forte hausse du diesel. Le but de cette réunion était de discuter plus en profondeur des mesures que les deux organisations ont revendiquées auprès du gouvernement fédéral.

Pourquoi la FEBETRA ne manifeste pas le mercredi 18 juin
16/06/2008  
Communiqués de presse

Manifester contre les hausses incessantes du diesel n’a absolument aucun sens. Celui qui croit que le prix du baril va baisser parce que des manifestants expriment leur mécontentement en rue, sont d’une naïveté enfantine. Des manifestations ou des actions musclées ne feront pas avancer les choses, que du contraire, elles ne feront qu’entacher l’image de marque du secteur routier.

Pourquoi la FEBETRA s'oppose aujourd'hui à toute action musclée et opte résolument pour la voie du dialogue
10/06/2008  
Communiqués de presse

La crise du diesel illustre bien la professionnalisation du secteur

La crise du diesel qu’on vit aujourd’hui, illustre fort bien que le secteur s’est considérablement professionnalisé ces dernières années. Le secteur réagit aujourd’hui d’une façon beaucoup plus adulte qu’il y a huit ans, lors de la précédente crise du diesel. Il ressort de l’enquête que la FEBETRA a effectuée auprès de ses membres que la grande majorité des membres FEBETRA ont le bon réflexe de répercuter tout surcoût au client. Le transporteur qui réfléchit, comme il se doit, en vrai manager ne peut arriver qu’à une seule conclusion: tout surcoût, quelle qu’en soit la nature, doit être répercuté au client/donneur d’ordre. La FEBETRA constate avec satisfaction que ses membres se comportent comme de vrais professionnels envers leurs clients/donneurs d’ordre.

(1) 2 »