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Remise des diplômes de l'IRU
09/12/2007  
Communiqués de presse

Comme chaque année, l'I.R.U. – l'Organisation internationale du Transport routier établie à Genève – a décerné des diplômes d'honneur aux meilleurs chauffeurs en transport routier national et international. En tant qu'organisation professionnelle, la FEBETRA se réjouit d’avoir pu donner son soutien à cet événement, qui prouve qu'outre lesdits “cow-boys”, il existe également des chauffeurs de camions très convenables et fiables.

La FEBETRA réagit à l'enquête du Nieuwsblad
02/12/2007  
Communiqués de presse

Il apparaîtrait d’une enquête du Nieuwsblad que 30% des flamands veulent bannir les poids lourds des routes durant les heures de pointe.

La FEBETRA fait remarquer que les poids lourds ne constituent que 20% du trafic. Les poids lourds qui circulent durant les heures de pointe ne s’y trouvent pas pour leur plaisir : ils se rendent chez un client.

Echange de palettes: un service qui mérite salaire
13/11/2007  
Communiqués de presse

A l’heure actuelle lorsque le transporteur livre des marchandises sur palettes pour un chargeur, le chargeur demande à ce que le même nombre de palettes vides lui soient retournées.

Pour le chargeur, c’est le transporteur qui doit veiller à ce que les palettes retournées soient de même qualité que les palettes livrées.

La FEBETRA s'insurge contre la proposition française visant à limiter le transport de marchandises dangereuses
03/06/2007  
Communiqués de presse

Le vendredi 8 juin 2007, le conseil des ministres européens devra débattre d’une proposition de directive visant à harmoniser les règles du transport de marchandises dangereuses.

Au courant du mois de mai, la France a introduit une proposition visant à autoriser les Etats membres à imposer des modes de transport déterminés lors du transport de marchandises dangereuses.

Révision de la législation du transport routier - La FEBETRA refuse la limitation du cabotage
23/05/2007  
Communiqués de presse

La Commission européenne a publié, aujourd’hui, deux propositions de règlements concernant le transport de marchandises par route.

En ce qui concerne le cabotage, la Commission propose de limiter le nombre de voyages de cabotage à 3 voyages maximum endéans un délai de 7 jours.La Fédération royale belge des transporteurs et des prestataires de services logistiques (FEBETRA) n’est absolument pas opposée à l’harmonisation, mais elle estime que cette mesure n’a pour but que de protéger les marchés nationaux et est, de ce fait, contraire à la libre circulation des marchandises.

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