(1) 2 »
REMISE DES DIPLOMES DE L'IRU
04/12/2005  
Communiqués de presse

Comme chaque année, l'I.R.U. – l'Organisation internationale du Transport routier établie à Genève – a décerné des diplômes d'honneur aux meilleurs chauffeurs en transport routier international. En tant qu'organisation professionnelle, la FEBETRA se réjouit d’avoir pu donner son soutien à cet événement, qui prouve qu'outre lesdits “cow-boys”, il existe également des chauffeurs de camions très convenables et fiables.

ETUDE “80 KM/H POUR LES CAMIONS” NE TIENT PAS COMPTE DES PROGRES ENVIRONNEMENTAUX DEJA REALISES PAR LE SECTEUR DU TRANSPORT ROUTIER
31/10/2005  
Communiqués de presse

Avec beaucoup d’agacement, la FEBETRA (Fédération royale belge des transporteurs) a pris connaissance de l’étude du VITO réalisée à la demande de la ministre Van Brempt et ayant pour but de mesurer les effets environnementaux d’une diminution de la vitesse maximale des camions.

LES NOUVEAUX TESTS DE FREINAGE SONT INADEQUATS
04/10/2005  
Communiqués de presse

Depuis le 1er octobre dernier, les stations de contrôle technique appliquent une nouvelle méthode pour mesurer l’efficacité de freinage des véhicules utilitaires.

Pressentant que la méthode appliquée recelait certains défauts, la FEBETRA a fait procéder à des simulations de tests. Sur base de ces tests, la FEBETRA a tiré la sonnette d’alarme tant auprès du GOCA (groupement des organismes de contrôle technique), qu’auprès du SPF Mobilité et Transports.

Contrairement à ce que la FEBETRA exigeait, les deux instances officielles n’ont pas jugé utile de revoir leur copie !

ECHEC DES NEGOCIATIONS SOCIALES SECTORIELLES TRANSPORT & LOGISTIQUE 26/09/2005
26/09/2005  
Communiqués de presse

Ce jour, les négociations sociales pour le secteur transport et manutention de marchandises pour compte de tiers ont échoué.     

Ce matin, dès le début de la réunion – qui n’était d’ailleurs que la deuxième – les représentants du patronat ont été confrontés à une manifestation d’un syndicat.

LA FEBETRA LANCE UNE CAMPAGNE DE SECURITE ROUTIERE
21/09/2005  
Communiqués de presse

“Avec sa ceinture de sécurité, mon papa verrait toujours la vie en couleurs”.
C’est par ce slogan, repris sur la première affiche, que la FEBETRA lance sa campagne de sécurité routière.

(1) 2 »