Campagne image de marque transport routier de marchandises

 

Enquête

  

Bien que le transport routier rende des services inestimables, il n'a pas bonne réputation auprès de la population belge. Cela a une fois de plus été confirmé lors d'une enquête organisée fin 2008 par la FEBETRA et la FEBIAC et dont vous pouvez télécharger les résultats ci-contre. Le but de cette étude était d'objectiver cette perception négative, mais également de voir dans quelle mesure les faits la justifient.

Il apparaît clairement qu'il existe un décalage important entre certains a priori véhiculés sur le transport routier et l'impact réel du secteur sur la mobilité, la sécurité, l'environnement ou la création d'emplois.

 

Spots TV

 

En tant que fédération, nous ne voulons pas nous voiler la face et c'est la raison pour laquelle la FEBETRA a décidé de lancer une campagne pour redorer le blason du secteur. La première étape a déjà été franchie. Il s'agit de la réalisation de spots TV qui soulignent l'importance du transport routier.

Ces spots TV peuvent être téléchargés ci-contre.

  

Brochure "Le saviez-vous?"

 

En collaboration avec l'Union Internationale des Transports Routiers (IRU), la brochure "Le saviez-vous?" a été réalisée dans laquelle le rôle du transport routier est mis en avant à l’aide de faits et de chiffres qui mettent fin à une série de malentendus et de on-dit.

Cette brochure peut être téléchargée ci-contre.