Home

 

DERNIER FLASH : Week-end de Pâques - interdictions de circuler et modification Italie


L'information détaillée est disponible pour les membres de la FEBETRA sous la rubrique Intranet "Evolution du prix de revient", cliquez ici

 

 

 

 

 

De nos jours, le transport routier transporte plus de 72% des marchandises et peut, à ce titre, être considéré sans exagération aucune comme le moteur de notre économie.

La FEBETRA - la Fédération royale belge des Transporteurs et des Prestataires de services logistiques - créée en 1946, c'est une équipe de personnes au service du transport routier et de la logistique. Nos spécialistes sont constamment sur la brèche, toujours prêts à réagir là où un danger menace la profession. Tant sur le plan du transport routier que sur le plan de la logistique, la FEBETRA vous fournit l'assistance nécessaire, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre activité principale.

Notre site internet, accessible à tous, donne un aperçu général de notre méthode de travail, des services au sein de la FEBETRA, des groupes de travail, des différentes publications et des formations prévues.

Vous êtes à la recherche d'un transporteur ou d'un prestataire de services logistiques? Vous pourrez faire une recherche sur base de plusieurs critères sous la rubrique “Publier - aperçu des membres”.

Vous désirez par contre être informé en permanence et de manière complète des dernières nouvelles concernant le transport routier et la logistique? Vous avez alors, en tant que membre de la fédération, accès à l'intranet de notre site internet. Vous y trouverez toutes les informations par pays, les évolutions du prix de revient, le mode de récupération des accises, ainsi que des renseignements concernant les CCT sectorielles.
En tant que membre, vous recevez hebdomadairement, voire même quotidiennement, automatiquement les derniers "flashes d'information”, par e-mail ou par fax.

Vous désirez devenir membre? Cliquez alors ci-dessus sur le lien “affiliation” et nous veillerons à ce que vous puissiez bénéficier de nos services le plus rapidement possible.

 



ECOTAXE PL FRANCE

 

24/04/2014 : Belgique: Travaux E40 (Aalter-St Denijs Westrem)


Les bandes de circulation et la bande d'arrêt d'urgence de la E40 entre Aalter et Sint-Denijs-Westrem vont être réaménagées à partir du 25/04 en direction de Bruxelles. Une limitation de vitesse à 70 km/h. sera d'application. Les travaux seront effectués en 3 phases.
Phase 1: réaménagement entre Aalter et Drongen (Tronchienne) (du 25/04 au 10/05)
Deux bandes rétrécies seront disponibles dans les deux sens. Les entrée et sortie Nevele en direction de Bruxelles seront fermées du 27/04 au 07/05.

 

23/04/2014 : Belgique : Jumping Anvers et 10 Miles Antwerp


Le Jumping d'Anvers (http://www.jumpingantwerpen.com/site.php?page=home) aura lieu du 24/04 au 27/04. Tout comme les années précédentes, il faudra tenir compte d'une longue période de construction et de démolition. Le parking Waagnatie ne sera pas accessible jusqu'au 11/05.
La 29ème édition des "DVV Antwerp 10 Miles & Antwerp Marathon" aura simultanément lieu (le 27/04). Plus d'informations concernant la mobilité via ce lien (en NL uniquement) : http://www.dna.be/sporting/artikel/alles-over-het-verkeer-tijdens-de-dvv-antwerp-10-miles-en-marathon.

 

18/04/2014 : Belgique: Travaux sur la E40 (Furnes-Adinkerke)


Le revêtement sur la E40 à la frontière entre Furnes et Adinkerke doit être réparé en direction de la France. Les travaux débutent le 22/04 et seront probablement terminés le 25/04. A hauteur du chantier 1 seule bande est disponible au lieu de 2.

 

18/04/2014 : Belgique : Travaux E19 (Anvers-Nord-Kleine Bareel)


2 portiques vont être placés sur la E19, à hauteur de Klieine Bareel durant la nuit du 23/04 au 24/04 (entre 21h00 et 06h00). Le trafic en direction des Pays-Bas sera dévié par la route parallèle à côté de la E19.
Durant la nuit du 24/04 au 25/04 (entre 21h00 et 06h00), 2 portiques vont être placés entre Antwerpen-Noord (liaison E19/A12) et la sortie Kleine Bareel. Le trafic en direction des Pays-Bas sera ramené sur une bande à hauteur du chantier.

 

15/04/2014 : Poids et dimensions des poids lourds - Le PE n'est pas conséquent en matière de durabilité